Votre entreprise va-t-elle être auditée par un organe d’exécution (Confédération, canton, Suva ou organisation spécialisée) au sujet de la mise en œuvre de la sécurité au travail et de la protection de la santé? Les organes d’exécution effectuent des contrôles périodiques du système et de la mise en œuvre. Les entreprises qui ont peu d’expérience avec de tels audits externes ne connaissent guère les prescriptions légales dont il faut montrer en détail l’application aux autorités. Une préparation professionnelle peut avoir une influence positive sur le déroulement et la qualité de l’audit. C’est la raison pour laquelle un-e spécialiste de la sécurité au travail (spécialiste MSST) vous accompagne et vous soutient. Nos spécialistes MSST connaissent les bases légales et savent où se trouve la marge de manœuvre pour entamer une discussion avec les autorités.
Public cible
Entreprises ayant reçu une annonce de contrôle par un organe d’exécution. Cette offre est également adaptée aux entreprises qui souhaitent être préparées de manière optimale à un éventuel contrôle.
Durée et coûts
La durée de l’accompagnement d’un audit externe dépend de la taille de l’entreprise concernée. La facturation de l’accompagnement par un spécialiste de Sécurité au Travail en Suisse s’effectue sur la base des heures effectivement consacrées au mandat, aux tarifs suivants:
- par heure: CHF 210.–
- par demi-journée: CHF 840.–
Tous les tarifs s’entendent hors TVA légale et frais éventuels. Le temps de déplacement est facturé en fonction des dépenses effectives.